Questions et réponses...

Quelques réponses aux questions que l'on peut se poser avant de faire appel à un vidéaste de mariage...

Pourquoi un film de mariage?

Un film (ou clip de mariage) n'est plus un objet "old school" et désuet qui peut encore hanter les mémoires collectives... c'est avant tout un travail de réalisation (et de création) qui reprend de nombreux codes cinématographiques.

Un long travail de réflexion et de montage, donc.

 

Pourquoi me choisir, moi, plutôt qu'un(e) autre?

Comme dans tous les métiers créatifs, le gage de qualité d'un service ou d'un produit dépend souvent du professionnalisme -et du sérieux- qu'aura engagé le(s) prestataire(s).

Les aspects techniques et artistiques viennent souvent après ces critères principaux car ils sont sensés, bien sûr, être acquis à la base de notre métier.

Après, oui, on peut aussi avoir un style particulier... le petit truc en plus qui interpelle... un sens de l'esthétisme et une manière différente de travailler.

Mais bon, un vidéaste très communicant et très visible sur les réseaux sociaux n'est peut-être pas forcément le plus adapté et le plus pro pour votre événement, non plus... 

 

Combien faut-il d'heures de travail pour réaliser un film de mariage?

D'autres mettront plus de temps... d'autres moins... ça dépend et ça m'dépasse...

Pout ma part, selon le format, il me faut entre 30 à 50 heures pour réaliser un montage de film de mariage (sans compter le temps de tournage et le rendu des vidéos, sur mes deux ordinateurs, qui prennent également beaucoup d'heures)