Quels sont les avantages d'une production audiovisuelle éco-responsable?

 

Depuis toujours sensibilisé à l'environnement et aussi amoureux de notre planète, j'entreprends avec ma famille et au quotidien des démarches personnelles "éco-responsables"... même si tout ne peut être parfait, bien entendu... mais cela reste un tout autre débat. 

 

Dans mon métier, je développe et essaie ainsi de trouver le meilleur compromis possible afin de réduire les gaspillages et pour favoriser notamment le recyclage. 

Par exemple, pour le rendu de mes produits -ainsi que pour ma communication- j'utilise des matériaux et des emballages recyclés, recyclables et/ou biodégradables et je réduis surtout considérablement les besoins énergétiques non-indispensables autour de mes prestations.

 

Ce sont de petits gestes qui peuvent, si on les entreprend avec humilité, contribuer à rendre un événement davantage en phase avec la transition écologique que nous vivons.

 



"Rien n'est parfait mais je pense que chacun d'entre nous est capable de modifier ses habitudes, pour améliorer (un peu) les choses de manière globale..."

 

En plus des bénéfices environnementaux (équipe réduite, matériel et studio mobile, transport optimisé, gestion des déchets, consommation d'énergie...) avoir une démarche éco-responsable (et conscient des enjeux environnementaux auquel le monde fait face) permet aux entreprises de :

 

-réaliser des gains économiques liés à la polyvalence des moyens simples et cohérents engagés par le prestataire.

 

-connaître une économie de ressources non négligeables qui s'inscrit dans la ligne directe des critères de développement durable.

 

-penser différemment afin de construire un projet responsable et dans une démarche plus solidaire ; pour limiter l'empreinte écologique laissée par l'Homme sur terre.